agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > Espace entreprises > Taxe d'apprentissage : des entreprises partenaires témoignent

Taxe d'apprentissage : des entreprises partenaires témoignent

 
Plusieurs entreprises nous font confiance. Coup de projecteur sur deux partenaires. La société ONASERV, nouveau contributeur de notre établissement depuis 2015 et le groupe DUPESSEY, partenaire de l'IUT Lumière depuis plusieurs années.

LA SOCIÉTÉ ONASERV
G. MÉLÉ - RESPONSABLE ADMINISTRATIVE & FINANCIÈRE

Nous sommes une société spécialisée dans l’hygiène et l’entretien de locaux comptant près de 120 collaborateurs.

Le recrutement des jeunes est pour nous une opportunité, symbole de dynamisme et d’innovation. Au sein de notre siège social de GENAS (69), nous avons fait le choix de recruter depuis 2015 un assistant comptable avec la collaboration de l’IUT Lumière. Cet établissement a un seul objectif : la réussite professionnelle de nos apprentis. Son modèle basé sur l’alternance est un succès grâce à sa qualité de formation et son accompagnement personnalisé.

Verser la taxe d’apprentissage à ce nouveau partenaire n’est pas perçu comme une taxe proprement dite mais comme un investissement gagnant-gagnant. C’est avec plaisir que nous renouvellerons notre versement pour la réussite de notre nouvelle génération de collaborateurs.

En versant votre taxe d’apprentissage à l’IUT Lumière, vous faites un choix payant !

LE GROUPE DUPESSEY
C. DUPESSEY - PDG 

Le GROUPE DUPESSEY est une entreprise familiale aux valeurs fortes, élu Transporteur de l’année 2012. Il est spécialisé dans le transport routier de marchandises, et notamment dans le lot complet à vocation industrielle. Avec 350 salariés dont 80 % de conducteurs routiers, le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 60 M€.

Doté d’une exploitation centralisée au sein de son siège social de RUMILLY (74), il recrute chaque année des agents d’exploitation en alternance avec un double objectif : former des jeunes et détecter des potentiels pour une future embauche.

Découvrez le témoignage de Carole Dupessey, PDG du Groupe DUPESSEY :

 « Depuis plusieurs années, nous avons décidé d’affecter la majeure partie de notre taxe d’apprentissage à l’IUT LUMIERE LYON 2 qui est notre principal partenaire dans le cadre de l’alternance pour les métiers du transport. 

En effet, ce secteur d’activité qui est un vrai générateur d’emplois, nécessite des compétences notamment théoriques, et c’est à ce stade que les cours dispensés dans le cadre de l’IUT prennent toute leur dimension. Il est donc important pour nous de subvenir financièrement à l’organisme qui forme nos collaborateurs de demain !

Nous ne considérons pas la taxe d’apprentissage comme une taxe proprement dite ou même comme un impôt, mais comme un investissement d’avenir. C’est pourquoi nous renouvelons notre confiance chaque année à l’IUT LUMIERE LYON 2. »
 


mise à jour le 26 janvier 2016


Université Lumière Lyon 2