Vous êtes ici : accueil > Formations > DUT > GEA > Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA)

Un diplôme pour travailler dans la finance et la comptabilité, la gestion et le management des organisation ou les ressources humaines.

Enjeux de la formation :
  • Faciliter l'insertion professionnelle grâce à l'alternance
  • Permettre une adaptation à l’environnement juridique et économique de l’entreprise
  • Maîtriser les outils de gestion, informatiques et les techniques de comptabilité
  • Développer sa capacité à travailler en groupe et à s'exprimer à l'oral
  • Développer un comportement professionnel

Contenu de la formation :
    •   Développement de connaissances et compétences en  gestion comptable et financière (comptabilité,  fiscalité, analyse de coûts,...),  droit (droit du travail, des affaires, commercial, ..), outils de gestion (informatique, jeux d'entreprise, logiciels de gestion...),  gestion des ressources humaines (gestion de la paie, du personnel, de la formation,...) transversales (communication, anglais, économie, mathématiques...)
    • Accompagnement au projet personnel et professionnel et à l'insertion professionnelle

mise à jour le 1 février 2017

Nos formations