Vous êtes ici : accueil > Formations > DUT > QLIO > Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO)

Qualité Logistique Industrielle et Organisation (QLIO)

Dans le contexte économique actuel, les entreprises sont en constante recherche de compétitivité. La qualité, la logistique industrielle et l’organisation sont ainsi devenues les points clés de la performance.
Le DUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation se déroule sur 2 ans. La première année inclut un stage de 7 semaines préparatoire à la deuxième année qui s'effectue en alternance.

• Profils
    Le DUT QLIO est ouvert à tous les bacheliers motivés par l'alternance et souhaitant une insertion professionnelle rapide et réussie.
  • Pédagogie
    La formation du DUT QLIO de l’IUT Lumière en alternance repose sur le Programme Pédagogique National appliqué par tous les DUT QLIO. Il s'agit d'une formation concrète, adaptée aux besoins des entreprises et destinée à garantir votre insertion professionnelle.
  • Alternance
    L'IUT Lumière a fait le choix exclusif de l'alternance qui permet de développer du potentiel par la pratique en entreprise. La première année inclut un stage de 7 semaines, préparatoire à l'alternance de deuxième année.
  • Débouchés
    La formation en Qualité, Logistique Industrielle et Organisation se rapporte à tous les services d’une entreprise et permet de travailler dans des secteurs très divers : Agroalimentaire, Service non marchand, Industrie, Automobile, Aéronautique, Mécanique, Bois…
  • FAQ
    Vous trouverez dans cette rubrique la réponse aux questions que vous vous posez.

mise à jour le 1 février 2017

Nos formations

Contactez le Département QLIO
Contactez le Partenariat Entreprises QLIO

Contacts :

Secrétariat : 04 78 77 31 88
Horaires :
Lundi - Jeudi :
8h00 - 12h30 / 13h15 - 16h45
Fermé le mercredi
Mardi - Vendredi :
8h00 - 12h30 / 13h15 - 15h45

Partenariat Entreprises :
04 78 77 26 44 / 04 78 77 44 81

Le site national QLIO

QLIO

Rejoignez notre page Facebook !