Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > Coordinateur de Projet en Gestion des Risques > LP QHSSE. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion des Risques (CPGR)

LP QHSSE. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion des Risques (CPGR)

Les entreprises doivent s’adapter en permanence aux exigences de qualité, de prix, de services, de délais et de sécurité afin de faire face à un environnement compétitif difficile, fortement influencé par les mutations, la multiplication des partenaires et sous-traitants, le développement des sites de production, l’évolution des marchés, l’adaptation des fabrications et produits aux normes internationales. Face à ces situations nouvelles, l’entreprise doit s’adapter et se réorganiser à travers des projets d’amélioration.

Dans ce contexte, la Licence Professionnelle Coordinateur de Projet en Gestion des Risques est destinée à former des professionnels et des collaborateurs aptes à coordonner des projets d’amélioration pour l’analyse et la prévention des risques, la sécurité des installations, la conformité aux réglementations HSE.

• Profils
    Cette licence professionnelle s'adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 (DUT, BTS, L2, etc.) à composante technique ou technologique, en hygiène sécurité environnement, propreté, sûreté, gestion des risques, chimie, gestion de production, qualité...
  • Pédagogie
    Cette licence est destinée à former des collaborateurs d’entreprise aptes à coordonner des projets d’amélioration appliqués aux métiers de la gestion des risques, en lien avec la qualité, l’hygiène, la sécurité et l’environnement.
  • Alternance
    La licence professionnelle CPGR se déroule en alternance sur 12 mois. Nos équipes pédagogiques vous accompagneront dans la recherche d’une entreprise d’accueil capable de proposer des missions pédagogiquement conformes à la licence CPGR et cohérentes avec votre projet d’insertion.
  • Débouchés
    La Licence Professionnelle CPGR forme de futurs chefs de projet dans le domaine de la gestion des risques.

mise à jour le 7 février 2017

Nos formations