Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > CPSI > LP Logistique et systèmes d'information. Parcours Coordinateur de Projets en Systèmes d'information (CPSI)

Aujourd’hui, le Système d’Information est la colonne vertébrale des organisations.

Assurer le lien entre les nombreuses informations gérées par l’entreprise pour faciliter les  prises de décisions est souvent la clé pour s’adapter aux exigences de qualité, de prix, de service, de délais, de sécurité d’un environnement de plus en plus concurrentiel et évolutif.

Pour répondre à ces enjeux, l’amélioration continue, et plus particulièrement celle des systèmes d’information devient incontournable.

Le Système d’Information dit « SI » organise les flux d’informations à travers l’entreprise entière pour tous les domaines fonctionnels : production, achats, stocks, ressources humaines….
Il contribue à définir les acteurs, les données, les processus, les flux, les moyens techniques tant au niveau matériel que logiciel dont l’entreprise a besoin pour assurer son activité de production et pour alimenter son activité décisionnelle.

Le coordinateur de projets en systèmes d’information est chargé de coordonner des projets en lien avec ces systèmes d’information et la logistique de production dans un objectif d’aide à la décision.

Cette licence est proposée par l’IUT Lumière Lyon 2 en partenariat avec le centre de formation Sup’La Mache.

• Profils
    Cette licence est accessible aux diplômes de niveau bac+2 (DUT, BTS, L2,
    etc.) à composante technique ou technologique. Il est attendu qu’un bagage technique soit déjà acquis pour faciliter le lien « compétence métier » / « système d’information ». Ce bagage peut aussi bien provenir du domaine informatique, de la logistique ou de la production industrielle voire d’autres formations professionnalisantes (GRH, traitement de données…).
  • Pédagogie
    Cette licence est destinée à former des professionnels aptes à coordonner des projets d’amélioration en lien avec la logistique de production et/ou les systèmes d’information.
  • Alternance
    La licence professionnelle CPSI se déroule en alternance sur 12 mois. Nos équipes pédagogiques vous accompagneront dans la recherche d’une entreprise d’accueil capable de proposer des missions pédagogiquement conformes à la licence CPSI et cohérentes avec votre projet d’insertion.
  • Débouchés
    La licence professionnelle CPSI forme de futurs chefs de projet dans le domaine des systèmes d'information.

mise à jour le 24 janvier 2017

Nos formations