agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > CPGST-CA > LP Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion de la Sous-Traitance - Chargé d'affaires (CPGST-CA)

LP Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion de la Sous-Traitance - Chargé d'affaires (CPGST-CA)

 

Dans un environnement très concurrentiel et évolutif, les entreprises externalisent et sous-traitent de plus en plus pour se concentrer sur leur cœur de métier.

Cette licence professionnelle forme de futurs « Coordinateurs de projets en Gestion de la Sous-Traitance – Chargé d’affaires » capables d’accompagner dans leurs démarches réorganisation et d’amélioration continue les entreprises en coordonnant le développement de leur Sous-Traitance et de Gestion d’affaires dans différents secteurs d’activités : production industrielle (grandes et petites entreprises), entreprises du secteur tertiaire et sociétés de services aux entreprises.

La formation couvre les domaines de la logistique interne et externe. Elle permet aux étudiants d’avoir une approche « métier » et gestion de la Sous-Traitance / Gestion d’affaires.

A terme les étudiants pourront évoluer vers des postes de Chef de projet.

  • Profils
    Cette licence professionnelle s'adresse aux diplômés de niveau bac+2 (DUT, BTS, L2, etc.) à composante technique ou technologique, gestion de la production, génie industriel, conception, construction, productique, logistique, transport, gestion des flux, gestion de l’entreprise ou qualité.
  • Pédagogie
    Cette licence est destinée à former des collaborateurs d’entreprise aptes à coordonner des projets d’amélioration appliqués aux métiers de la gestion de la sous-traitance. Les travaux de groupes, simulations, mises en situation et projets tuteurés y sont très présents.
  • Alternance
    La licence professionnelle CPGST se déroule en alternance sur 12 mois. Nos équipes pédagogiques vous accompagneront dans la recherche d’une entreprise d’accueil capable de proposer un projet et des missions pédagogiquement conformes à la licence CPGST et cohérentes avec votre projet d’insertion professionnelle.
  • Débouchés
    La licence professionnelle « Coordinateur de projets en Gestion de la sous-traitance- Chargé d’affaires » forme aux métiers du :
    Management et ingénierie gestion industrielle et logistique (H1401)
    Management et ingénierie qualité industrielle (H1502)
    Management et ingénierie d’affaires (H1102)
    Management et ingénierie études, recherche et développement industriel (H1206)

mise à jour le 28 août 2017


Nos formations

Contacts

E-mail :
Contactez le Département LP CPGST-CA
Contactez le Partenariat Entreprises LP CPGST-CA

Contacts :

Secrétariat : 04 78 77 24 36
Horaires 
Lundi - Jeudi :
8h00 - 12h30 / 13h15 - 16h45
Fermé le mercredi 
Mardi - Vendredi 
8h00 - 12h30 / 13h15 - 15h45

Partenariat Entreprises :
04 78 77 26 44 / 04 78 77 44 81

Fax : 04 78 77 31 84

Candidature 2017

CPGST-CA.png
Université Lumière Lyon 2