agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > International > Partir étudier à l’étranger > Voyage d'étude

Voyage d'étude

 
Dans le cadre des projets tuteurés, les étudiants ont la possibilité de participer à un voyage d’études à l’étranger. Ce voyage peut être à l’initiative des étudiants ou de leur département et il s’inscrit dans une démarche pédagogique de pratique de la langue, de découverte d’un système universitaire différent et du monde professionnel du pays visité. Il inclut en général des cours, des visites en entreprises et des rencontres avec des professionnels.


Voyage d’études à Berlin - DUT GEA


Nous sommes un groupe de huit étudiants en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, option Gestion des Ressources Humaines, et nous avons pour projet d’organiser un voyage d’étude à l’étranger afin d’y découvrir une organisation des Ressources Humaines différente de la nôtre. Nos camarades ainsi que notre tuteur feront partie du voyage.


Quoi ? Des visites d’entreprises à l’instar de Coca-Cola et Universal, la découverte de vestiges de l’histoire allemande, le Mur de Berlin, la Porte de Brandebourg, des musées.

Quand ? Du 28 Avril au 1er Mai 2016.

Où ? Berlin, pour découvrir une vision totalement différente des Ressources Humaines dans un pays qu’aucun de nous ne connait.

Comment ?  L’IUT finance une partie des ressources dont nous avons besoin. Il nous appartient donc de trouver des financements pour couvrir notre budget qui s’élève à 7500 euros environ. En plus d’avoir organisé une vente de crêpes à l’IUT, nous demandons une participation financière à chaque étudiant, nous participons à des vide-greniers mais aussi à différents marchés de Noël. Nous allons également organiser une tombola, et nous avons créé une cagnotte sur le site Kisskiss Bankbank, cagnotte à laquelle chacun peut participer par le biais d’un don libre et en contrepartie d’une carte postale ou d’un cadeau souvenir de notre voyage.

 

Voyage d’études à Londres – LP GOMFI

Quoi ? L’objectif de ce projet était de rencontrer des banques à Londres pour étudier la faisabilité d’un stage international pour les licences GOMFI de la promotion 2016/2017.

Quand ? Du 06 mars 2016 au 10 mars 2016.

Ou ? A Londres, pays ou la finance à une place importante. De plus, pays anglophone, ce qui permettrai aux étudiants de progresser dans la langue internationale. 

Comment ? Nous avons financé le projet en sollicitant l'aide de la mairie de Colombier Saugnieu, la mairie de Bron, l’entreprise EDF ainsi que Formasup ARL et l'IUT Lumière Lyon 2.



mise à jour le 21 décembre 2016


Contact


Elise BODET 
Coordinatrice des relations internationales
T : 04 78 77 30 08
M : elise.bodet@univ-lyon2.fr
 

Anne-Sophie LELONG
Coordinatrice des relations internationales
T : 04 78 77 24 60
M : anne-sophie.lelong@univ-lyon2.fr
Université Lumière Lyon 2