Vous êtes ici : accueil > International > Venir étudier à l’IUT Lumière Lyon 2 > Venir étudier à l’IUT Lumière Lyon 2

Venir étudier à l’IUT Lumière Lyon 2

Lyon, la ville où il fait bon étudier

Avec des établissements réputés internationalement  s'appuyant sur des pôles de compétitivité forts, Lyon est une ville étudiante aux nombreux atouts.

L'Université de Lyon, 2ème pôle scientifique de France

La création de l'Université de Lyon (PRES - Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) a doté la ville de Lyon du 2ème pôle scientifique français. Le PRES réunit 12 établissements supérieurs qui coordonnent leurs moyens en termes de formation et de recherche.

Lyon : une ville au rayonnement international

Chaque année, près de 15 000 étudiants étrangers décident de venir étudier à Lyon. 700 partenariats d'échanges ont été mis en place avec des universités étrangères.Lyon est forte de cette attractivité qui lui permet de rayonner à l’international et de créer des liens étroits avec les étudiants étrangers.

Inscrivez-vous dès maintenant au Réseau Étudiants +

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire au futur réseau étudiants : International Students, entièrement dédié aux étudiants internationaux !

Comment venir étudier à l'IUT Lumière Lyon 2

• Free Mover
    L’inscription se fait par le biais de CampusFrance.org, toutes les infos sont sur le site avec le type de formations et les procédures d’inscription et des informations pratiques.
    A noter que les étudiants doivent s’inscrire en 1ère année et ne peuvent pas demander leur intégration directement en 2ème année. La 2ème année s’effectuant en apprentissage, les étudiants doivent avoir validé une 1ère année dans l’enseignement supérieur en France et avoir un niveau de langue suffisant pour être opérationnel dans le milieu de l’entreprise.
  • Les professeurs invités
    Depuis 5 ans, le RTI - IUT Lumière (Pôle Recherche Transfert et Innovation de l’IUT Lumière Lyon 2, situé au Bâtiment 3) coordonne le développement de partenariats Europe / Asie et accueille chaque année des étudiants et enseignants chercheurs Asiatiques dont les travaux de recherches s’articulent autour de problématiques industrielles, informatiques et de sciences sociales.
  • Programme ERASMUS
    Depuis 2006, le Pôle RTI (Pôle Recherche Transfert et Innovation de l’IUT Lumière Lyon 2, situé au Bâtiment 3) accueil des étudiants étrangers grâce au programme d’échange international Erasmus Mundus.

mise à jour le 22 février 2017

Elise BODET