agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > Le Pôle R.T.I. > les projets > les projets

les projets

 
  • 2008 - 2011 : ELINK Erasmus Mundus
    ELink est un projet Européen (ERASMUS MUNDUS) qui vise à encourager les partenariats entre les pays émergents d'Asie et les pays de l'UE. L'objectif est de développer et renforcer les liens existants en matière d'enseignement et de recherche coopérative et de créer une plateforme d'apprentissage virtuel pour les Universités partenaires.
  • 2012 - 2015 : PHC SPLM Chine
    Les partenariats Hubert Curien (PHC) s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux.
    L'objectif du PHC SPLM entre la France et la Chine est de proposer une gestion du cycle de vie des produits (PLM) souple et durable.
  • 2012 - 2016 : CLINK Erasmus Mundus
    Clink est un projet Européen (ERASMUS MUNDUS) qui vise à encourager les partenariats entre pays émergents d'Asie et pays Européens.
    L'objectif principal du consortium CLINK est de renforcer la coopération internationale entre les universités Asiatiques et Européennes, en facilitant le transfert de personnes, de savoir-faire, de culture et de pratiques pour former la prochaine génération de chercheurs et de professeurs.
  • 2004 - 2008 : EAST WEST
    East West est un projet Européen (programme ASIA LINK).
    Ce projet permet d'échanger les idées, les connaissances et expérience dans le domaine des technologies de l'ingénierie de l'information entre les Universités Européennes et Asiatiques.
  • 2009 - 2011 : ETHICS-FED
    L'objectif du projet ETHICS-FED est de fournir une assistance technique (Universités Française et Allemande) à l'Université de Chiang Mai (Thailande) afin de créer une structure et un programme de formation en alternance.
  • 2010 - 2014 : SUSTAINABLE E-TOURISM Eramsus Mundus
    E-Tourism est un projet Européen (ERASMUS MUNDUS) qui vise à encourager les partenariats entre la Thaïlande (Chiang Mai) et la France (Lyon et Dijon).
  • 2013 - 2016 : EASY-IMP
    EASY-IMP est un projet de recherche Européen visant à développer des méthodologies, des outils et des plateformes pour la conception et la production de méta-produits personnalisés (produits / services), combinant des capteurs portables embarqués (vêtement intelligent) avec le cloud computing mobile.
  • 2013 - 2016 : FITMAN
    En tant que projet de la phase II du programme FI-WARE, le projet FITMAN participe au test et à la validation des compo¬sants génériques issus de FI-WARE et les complète par d’autres spécifiques. FITMAN propose trois plateformes de référence pour les usines smart, numériques et virtuelles.
  • 2013 - 2017 : FUSION Erasmus Mundus
    FUSION est un projet Européen (ERASMUS MUNDUS) qui vise à encourager les partenariats entre les pays émergents d'Asie et les pays de l'UE, afin de renforcer les collaborations existantes développées dans le cadre des projets financés par l'UE. L'objectif principal est de renforcer la coopération internationale entre les universités des pays d'Asie et d'Europe en facilitant le transfert de personnes, de savoir-faire, de culture et de bonnes pratiques pour la formation de la prochaine génération de chercheurs et de professeurs.
  • 2014 - 2018 : SMART LINK Erasmus Mundus
    Smart Link est un projet Européen (ERASMUS MUNDUS)qui vise à encourager la coopération internationale entre 9 institutions Européennes d'enseignement supérieur (EES) et 11 établissements d'enseignement supérieur dans les pays émergents d'Asie par la promotion de la mobilité à tous les niveaux d'études et de formation pour les étudiants, les doctorants, les chercheurs postdoctoraux.
  • 2016 - 2018 : PHC SeARcH Chine
    Les partenariats Hubert Curien (PHC) s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux.
    L'objectif du PHC SeARcH entre la France et la Chine est d'augmenter la facilité d'utilisation de la télé-réadaptation.
  • 2016 - 2019 : VF-OS
    Le projet vf-OS vise à proposer un système d’exploitation ouvert pour les usines virtuelles. Il offre un ensemble de solutions couvrant un noyau système, des capacités d’interfaçage E/S, un kit de développement et des capacités d’interopérabilité. Une approche agile d’exploitation est proposée pour accompagner trois études de cas industriels.
  • 2017 - 2019 : PHC STACkED Maroc
    Les partenariats Hubert Curien (PHC) s'inscrivent dans le cadre de la politique de soutien aux échanges scientifiques et technologiques internationaux.
    Les objectifs du PHC STACkED est de proposer un modèle de chaine logistique qui prend en compte les contraintes et les caractéristiques de l’activité de l’artisanat au Maroc et de construire un système de traçabilité pour prévenir contre la contrefaçon dans le secteur de l’artisanat au Maroc.

mise à jour le 18 juillet 2017







les projets.jpg
Université Lumière Lyon 2