agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > Le Pôle R.T.I. > Recherche > Recherche

Recherche

 

Les 2 axes du Pôle RTI

DÉCISION ET INFORMATION POUR LES SYSTÈMES DE PRODUCTION (DISP) :

La spécificité de ce laboratoire est sa double compétence en Genie Industriel et en
Informatique, lui permettant de considérer dans toutes les dimensions, technique,
organisationnelle et humaine l’organisation et le pilotage de l’entreprise.
Ce laboratoire intervient sur 3 domaines d’applications :
- Pilotage des systèmes de production de biens et de services
- Modélisation et optimisation du cycle de vie des systèmes
- Agilité des systèmes d’information

Les thématiques de recherche :
Organisation, Coordination, Contrôle
• Gestion des opérations
• Intégration et Alignement
• Pratiques collaboratives et Performance
Modélisation, Intégration, Système d’Information
• Gestion du cycle de vie des produits et des services
• Ingénierie des connaissances dans un contexte cycle de vie produit/
service
• Services collaboratifs pilotés par les processus métiers (Business
Process driven services for collaboration)

www.disp.fr

INGENIERIE, PÉDAGOGIE ET RECHERCHE (IPR) :

Rattachée au Pôle RTI, l’équipe IRP est une cellule d’innovations pédagogiques
constituée de chercheurs issus de différents laboratoire. Elle à pour objectif d’impulser,
d’accompagner et de diffuser des recherches et des experimentations sur la
pédagogie en IUT, l’apprentissage, la formation continue, la VAE, la professionnalisation et l’insertion professionnelle. Les disciplines des sciences humaines et sociales et l’informatique, sont principalement mobilisées pour porter ces travaux.

Les laboratoires :
http://icar.univ-lyon2.fr
http://recherche.univ-lyon2.fr/ecp

mise à jour le 10 octobre 2017







la recherche.jpg

Contacts


Dr Yacine OUZROUT
DISP
yacine.ouzrout@univ-lyon2.fr



Dr Laurent VEILLARD
IPR
laurent.veillard@univ-lyon2.fr



Université Lumière Lyon 2