Mise à jour le 12 juin 2020

Retour d'expérience

Publié le 12 juin 2020 Mis à jour le 12 juin 2020

Après son DUT GLT, Elisa FEY a été embauchée chez HOYER FRANCE, son entreprise d’accueil en deuxième année de cursus. Elle occupe aujourd’hui le poste de Dispatcher / Customer Service Representative dans cette même entreprise.

C’est lors des trois derniers mois de son contrat d’alternance que son embauche s’est décidée : « Mon manager m’a fait confiance en me confiant la responsabilité du service client. Par la suite, l’entreprise m’a proposé un poste de représentante du service client / répartisseuse que j’ai immédiatement accepté, séduite par l’ambiance de travail, la cohésion d’équipe  et les missions proposées .».

Elisa s’est occupée des transports dans des conteneurs-citernes de produits chimiques par route / rail / mer (principalement des marchandises dangereuses). Elle a effectué des missions d’opérations intermodales (service client), ainsi que des opérations de camionnage (expédition).

Depuis 2018, elle est responsable du stock de conteneurs à Lyon et de l'allocation des conteneurs sur les commandes quittant cette zone.
 

Elisa a évolué de manière positive au sein de son entreprise d’accueil et elle souhaite adresser ce message :
« Faites-vous confiance afin de pouvoir gagner celle des autres. La confiance en soi est un outil majeur et essentiel d’une vie accomplie et épanouissante. Vos collaborateurs le sentiront automatiquement et vous donneront plus de responsabilités. »