Mise à jour le 01 avr. 2020
Télécharger notre catalogue de formationsL'alternanceNos anciens témoignent

Former autrement un public issu de formations variées

L'IUT Lumière fait le choix de ne pas retenir comme critère principal de sélection le niveau scolaire des candidats, mais valorise des qualités appréciées des employeurs : motivation pour l'insertion rapide en entreprise, expériences professionnelles ou associatives diverses, connaissances de l'alternance et capacité de l'étudiant à construire un véritable projet professionnel ...

L'aternance

Seul IUT de France à proposer l'ensemble de ses formations exclusivement en alternance, l'IUT Lumière fait de cette spécificité sa valeur ajoutée.

La 2ème année de DUT et la licence professionnelle se font exclusivement en alternance : les étudiants deviennent salariés, avec les droits et devoirs que cela implique, et partagent leur temps entre l'entreprise et l'IUT.
En parallèle, les étudiants continuent à travailler leur projet professionnel et personnel pour réussir leur insertion professionnelle.

Plusieurs visites en entreprise sont organisées tout au long de l'alternance par le tuteur IUT. Ces visites sont l'occasion d'échanger avec le tuteur entreprise autour des missions confiées à l'étudiant, des résultats qu'il obtient ... L'objectif est de faire progresser l'étudiant et de favoriser son insertion professionnelle future.

Du DUT à la LP

Parcours_DUT_LP