Vous êtes ici : accueil > Actualités > Des STID de l'IUT Lumière : lauréats du Grand Prix Campus Création

Actualité du 23 mai 2019

Des STID de l'IUT Lumière : lauréats du Grand Prix Campus Création

Ce jeudi 23 mai, le Grand Prix Campus Création a été remis durant le Hublo Festival - le festival des jeunes entrepreneurs.

logo-carré-campus-création.png

Le programme « Campus Création » propose aux étudiants de la région Auvergne Rhône-Alpes de créer leur entreprise virtuelle pour découvrir l’entrepreneuriat. 41 étudiants de l’IUT Lumière y ont participé sous forme d’équipes pluridisciplinaires et inter-établissements.

L’équipe gagnante du Grand Prix est l’équipe With U, composée de deux étudiants en STID de l’IUT Lumière : Alexandre Carret et Gabriel Duval, ainsi que de quatre autres étudiants qui proviennent de l’Université Lyon 1 – Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques, La Martinère Diderot et l’ITECH.
Leur invention porte sur un pansement post opératoire préventif capable de prévenir d’une infection par un signal coloré ! Un beau projet dont toute l’équipe peut être fière !

L’IUT Lumière félicite ses deux étudiants ainsi que l’ensemble de l’équipe With U pour leur réussite et leur investissement dans ce projet.

mise à jour le 24 mai 2019