agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

IUT Lumière Portails : www - étudiants - personnels IUT Lumière

Vous êtes ici : accueil > Actualités > Le département QLIO, proche de ses anciens diplômés

Actualité du 5 octobre 2018

Le département QLIO, proche de ses anciens diplômés

 

Leader en France dans la dématérialisation des documents, des moyens de paiement et dans la gestion multicanale des échanges et de l’archivage électronique, l’entreprise TESSI DOCUMENTS SERVICES est au cœur des relations avec le département QLIO de l’IUT Lumière.

37357318_1854911754575802_4583902403270541312_n.jpg

37357318_1854911754575802_4583902403270541312_n.jpg

C’est en recherchant des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, que Tanguy Jaillet, responsable qualité et sécurité au sein de l’entreprise s’est tourné vers le département QLIO. 

Ancien diplômé issu de la promotion 2010, il a recontacté le département pour mettre en place une collaboration. C’est ainsi qu’un projet tuteuré avec un groupe d’étudiants de 2ème année QLIO a vu jour. Le but du projet était d’optimiser l’espace de stockage sur leur site de production basé à Lyon dans le 7ème arrondissement.  

L’entreprise en retire une expérience positive, convaincue par les pistes d’amélioration présentées par les étudiants. 

Philippe Augoyat - enseignant encadrant du projet tutoré,
Nicolas Roche - chef de département QLIO, Tanguy Jaillet.


Mme Déborah MUNOZ, Directrice Qualité Conformité, nous fait part de son opinion 

« Il y a une réelle adéquation entre l’apprentissage en formation et les besoins sur le terrain. Nous avons apprécié l’adaptation du groupe à la culture de l’entreprise et ses consignes de sécurité. Il a su apporter des éléments nouveaux nous permettant à l’avenir d’optimiser l’espace de stockage. » 

Tanguy Jaillet a effectué par la suite de son DUT QLIO une licence MIQSE à Lyon 1, un Master socioéconomique à l’IAE Lyon spécialité management des équipes qualité puis management des activités libérales et règlementées. Après avoir voyagé en Australie, il est embauché chez TESSI DOCUMENTS SERVICES, lui permettant d’évoluer rapidement dans sa carrière professionnelle.        
 Intervenant aux conférences métiers organisées chaque rentrée au sein de l’IUT Lumière, il présente aux étudiants de 1ère année les métiers QLIO et les poursuites envisageables. Cette année encore, il reviendra, toujours dans l’optique de partager sa passion, son parcours professionnel et ses ambitions.

Anciens diplômés, nous vous invitons à rester connectés grâce aux réseaux sociaux du département QLIO de l’IUT Lumière et au Réseau des Anciens. Cela peut être l’occasion pour vous de participer à des événements, d’intervenir auprès des étudiants actuels et même de consulter les offres d’emploi en cas de recherche.

LinkedIn : IUT Lumière – Département QLIO
 IUT Lumière en Réseau : www.iutlumiereenreseau.fr


mise à jour le 19 octobre 2018


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2