Vous êtes ici : accueil > Actualités > Le palmarès 2018 des IUT les plus attractifs de France

Actualité du 11 juillet 2018

Le palmarès 2018 des IUT les plus attractifs de France

Le magazine l’étudiant a fait un classement des IUT les plus attractifs (à partir des données SISE du Ministère de l’enseignement supérieur). L’IUT Lumière est en 7ème position, sur 113 IUT, avec 46% d’étudiants inscrits (hors académie de Lyon).

pouce-en-lair.png

Vous avez ou allez avoir votre bac et vous ne savez pas quel IUT choisir ? Nous vous proposons de découvrir, par spécialité, quels sont les établissements qui attirent le plus d’étudiants en dehors de leur académie.

Par spécialité :
  • GEA, en 3ème position avec 43%
  • GLT, en 3ème position avec 43,6%
  • HSE, en 2ème position avec 66,7%
  • QLIO, en 6ème position avec 27,8%
  • STID, en 4ème position avec 49%
Nous sommes également parmi les IUT qui accueillent le plus de bacheliers technologiques et dont les étudiants sont les plus âgés.

Lire l'article sur l'Etudiant en cliquant ici.

mise à jour le 11 juillet 2018