Vous êtes ici : accueil > Actualités > Réussite au IATA : deux étudiants reçus !

Actualité du 25 mai 2018

Réussite au IATA : deux étudiants reçus !

Félicitations à Clément Filhol et Audrey Rambaud, 2 étudiants en 2ème année GLT qui ont reçu la certification IATA.

IATA_logo.png

IATA (International Air Transport Association) : organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien délivre des certifications professionnelles internationales.
Dans le cadre de l’IUT, les étudiants de deuxième année GLT peuvent préparer et présenter la certification IATA Cargo Introductory.
De solides connaissances dans le domaine de l’aérien ainsi qu’un bon niveau en anglais sont indispensables.

Objectifs :
- Connaître les bases de la réglementation générale et tarifaire sur le fret aérien
- Être en mesure de travailler dans une agence de fret aérien en conformité avec les obligations de formation IATA 805/801

Deux apprentis ont présenté la certification cette année et ont été reçus :
Clément FILHOL, en apprentissage chez BOLLORE LOGISTICS et
Audrey RAMBAUD, en apprentissage chez AERO CARGO