Vous êtes ici : accueil > Actualités > Travaux sur les lignes de tramways et accès au campus Porte des Alpes

Actualité du 27 avril 2018 au 31 août 2018

Travaux sur les lignes de tramways et accès au campus Porte des Alpes

*Agenda vie des campus

En raison des travaux d'aménagement de la nouvelle ligne de tramway T6 au carrefour du boulevard Pinel et des avenues Rockefeller et Franklin Roosevelt, les lignes de tramway T2 et T5 seront coupées entre les stations Grange-Blanche et Essarts-Iris (dans les deux sens de circulation) du 27 avril au 31 août 2018.

Travaux tramway - avril à août 2018

Accès direct : parcours pour se rendre campus Porte des Alpes | parcours du campus Berges du Rhône à Porte des Alpes | trajet en vélo

Pour maintenir le service et assurer la liaison Grange Blanche < > Essarts Iris, des Bus Relais effectueront les correspondances avec la ligne T2 qui circulera normalement sur les axes suivants :
  • T2 : Perrache / Grange Blanche
  • T2 : Essarts Iris / Saint-Priest Bel Air

Des renforts seront mis en place à partir de ce lundi 14 mai et ce jusqu’au 1er juin 2018 sur la ligne C15 entre les arrêts « Mermoz Pinel » et « Parilly Université Hippodrome » de façon à faciliter l’accès des étudiant.es au campus pour la période des examens.
-> Fréquence de 9 minutes entre 6h30 et 9h et de 10 minutes entre 16h et 18h30.

Horaires au départ de « Mermoz Pinel » notamment pour l’arrivée sur le campus lundi matin : http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Toutes-les-lignes/C15

Ils viennent compléter l’offre nominale de la ligne C15 (que vous pouvez également emprunter jusqu’à l’arrêt « Bois de Parilly ») qui fonctionne avec une fréquence de 12 minutes sur ces créneaux d’heures de pointe. Les renforts sont maintenus toute la journée avec une fréquence de 13 minutes entre 9h et 16h.

2 PARCOURS À PRIVILÉGIER POUR SE RENDRE AU CAMPUS PORTE DES ALPES

Temps de parcours à titre indicatif.

À noter : en semaine jusqu'au 1er juin 2018, la ligne C15 est renforcée entre Mermoz-Pinel et le campus Porte des Alpes. Ce renfort ne circulera pas la semaine du 7 au 11 mai 2018.
Pour rappel, les lignes C17 et les bus 52 et 93 desservent également le campus.

POUR SE RENDRE DU CAMPUS DES BERGES AU CAMPUS PORTE DES ALPES

Estimation du temps de parcours : 40 minutes

VENIR CAMPUS PORTE DES ALPES EN VÉLO EN TOUTE SÉCURITÉ

Avec les beaux-jours, pourquoi ne pas envisager de faire le trajet en vélo ?
La P'tite Rustine, atelier vélo participatif campus Porte des Alpes ayant notamment pour objectif de promouvoir l'utilisation du vélo, l'a expérimenté pour vous. Les trajets présentés et les durées mentionnées sont donnés à titre indicatif. Il ne s'agit pas forcément des chemins les plus courts, mais ils ont été privilégiés car ces trajets peuvent être effectués dans les deux sans (de Berges du Rhône à Porte des Alpes et de Porte des Alpes à Berges du Rhône) et qu'ils sont sécurisés tout en passant par les grands axes pour faciliter le repérage. Découvrez le parcours !

Type :
info pratique