Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > CESTAT > Profils des étudiants et recrutement > Profils des étudiants et recrutement CESTAT

Profils des étudiants et recrutement CESTAT

Le profil des étudiants

Issus de DUT, de BTS ou de licences divers, nos étudiants en licence CESTAT ne sont pas nécessairement déjà formés à la statistique et aux outils informatiques. Il est bien entendu important d'avoir un attrait pour les chiffres et l'informatique, mais posséder le DUT STID n'est en rien un prérequis pour entrer en formation. Des notions en socio-économie ou en marketing peuvent être de sérieux atouts pour les candidats non statisticiens.

La procédure de recrutement

Pour postuler à la licence de Chargé.e d'Etudes Statistiques :

• Dossier de candidature, prenant en compte non seulement vos résultats académiques, mais aussi vos expériences professionnelles, associatives, votre dynamisme… Les resultats seront diffusés à partir de juin pour la participation au séminaire et forum.
  • 2 jours à l'IUT pour rencontrer l'équipe pédagogique, travailler autour de votre projet et trouver votre entreprise lors d'un séminaire (aide à la définition du projet, travail sur le dossier de candidature) et d'un forum de recrutement (rencontre avec les entreprises partenaires de la licence proposant des missions en alternance)
  • Validation de l'inscription avec la signature du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

mise à jour le 4 février 2019

Icône-Profil.jpg