Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > Coordinateur de Projet en Gestion des Risques > LP QHSSE. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion des Risques (CPGR)

LP QHSSE. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion des Risques (CPGR)

UNE FORMATION EN ALTERNANCE ORIENTÉE VERS LA SANTÉ, SÉCURITÉ AU TRAVAIL

La LP QHSSE forme des responsables HSE de PME ou de collaborateurs d'entreprise aptés à coordonner des projets d'amélioration en lien avec la santé sécurité au travail, les risques industriels et l'environnement

Portée par une équipe HSE ayant 15 ans d’expérience dans la pédagogie de la prévention des risques et de l’alternance, la Licence est tournée vers l’emploi.

Le coordinateur de projets en Gestion des risques conçoit l’évolution de son entreprise en anticipant son fonctionnement face aux risques. L’activité du professionnel sera transversale et complémentaire à des activités spécifiquement rattachées au service d’Hygiène, Sécurité, Environnement, à la Production, au Bureau d’Etudes et aux Méthodes.

En outre, sa formation l'autorise à aborder les domaines de la qualité de la sûreté de fonctionnement et du la gestion des risques en particulier. Il coordonne la définition, la planification, le suivi et la gestion des éléments techniques et financiers relatifs à aux projets relatifs à la gestion des risques. Il possède les compétences pour animer et coordonner les démarches de certification ISO 14001, OHSAS 18000 voire ISO 9001.

mise à jour le 4 février 2019

Secrétariat CPGR-QHSSE