Vous êtes ici : accueil > Formations > Licences Professionnelles > CPGST-CA > LP Métiers de l'industrie : gestion de la production industrielle. Parcours Coordinateur de Projets en Gestion de la Sous-Traitance - Chargé d'affaires (CPGST-CA)

Exclusivement en alternance, cette formation vise une insertion professionnelle rapide en formant à la gestion des approvisionnements, de la sous-traitance et à la gestion d’affaires.
Les étudiant.es apprendront à optimiser une production, un chantier ou une affaire en sécurisant ses approvisionnements et/ou les différentes interventions dont elle dépend. Ils et elles seront capables d’accompagner les entreprises dans leurs recherches de sous-traitants, et leur accompagnement dans la réalisation de contrats.
Ils et elles apprendront également à conduire des projets (gestion de coûts, de délais, de moyens, en tenant compte des exigences de qualité et sécurité) dans le but d’accompagner leur entreprise dans le développement de ses logistiques interne et externe.
  • Profils
    Cette licence professionnelle s'adresse aux diplômés de niveau bac+2 (DUT, BTS, L2, etc.) à composante technique ou technologique, gestion de la production, génie industriel, conception, construction, productique, logistique, transport, gestion des flux, gestion de l’entreprise ou qualité.
  • Pédagogie
    Cette licence est destinée à former des collaborateurs d’entreprise aptes à coordonner des projets d’amélioration appliqués aux métiers de la gestion de la sous-traitance. Les travaux de groupes, simulations, mises en situation et projets tuteurés y sont très présents.
  • Alternance
    La licence professionnelle CPGST se déroule en alternance sur 12 mois. Nos équipes pédagogiques vous accompagneront dans la recherche d’une entreprise d’accueil capable de proposer un projet et des missions pédagogiquement conformes à la licence CPGST et cohérentes avec votre projet d’insertion professionnelle.
  • Débouchés
    La licence professionnelle « Coordinateur de projets en Gestion de la sous-traitance- Chargé d’affaires » forme aux métiers du :
    Management et ingénierie gestion industrielle et logistique (H1401)
    Management et ingénierie qualité industrielle (H1502)
    Management et ingénierie d’affaires (H1102)
    Management et ingénierie études, recherche et développement industriel (H1206)

mise à jour le 4 février 2019

Secrétariat CPGST-CA