Mise à jour le 24 févr. 2020


Stage à l'international

 Les étudiants de première année de DUT effectuent un stage préparatoire à l’alternance. Celui-ci peut être réalisé à l’étranger pour une durée de 8 semaines. Le stage se déroule généralement en avril-mai.

Les missions du stage doivent correspondre aux spécificités professionnelles du département d’études et doivent être validées par le Partenariat Entreprises. A l’issue du stage, les étudiants doivent remettre un rapport en anglais sur les missions effectuées en entreprise.

 

"Je suis capable de m’adapter à une situation nouvelle, j’ai beaucoup appris sur moi-même, je suis devenue moins timide."
Audrey, stagiaire dans les transports publics de la ville de Querétaro (Mexique)

J’ai découvert une nouvelle culture et je maitrise mieux l’allemand maintenant. C’était une expérience très intéressante, on m’a confié des missions très enrichissantes. C’est une expérience qui m’a appris énormément et mon CV en sera valorisé.
- Alexandre, stagiaire chez Dachser à Rothenburg (Allemagne)


DUETI - Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales

Le DUETI (Diplôme Universitaire d’Études Technologiques Internationales) offre au titulaire d'un DUT l’opportunité d’étudier à l’étranger durant une année universitaire, sous le contrôle de l’IUT dans lequel l’étudiant a préparé son DUT. Le DUETI apporte une dimension internationale au parcours de l’étudiant en lui donnant un complément de formation universitaire dans sa spécialité tout en améliorant sa maîtrise de la langue du pays d’accueil.

Les étudiants peuvent bénéficier des accords signés par l'IUT mais également des accords signés par l'Université.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page formation du DUETI.

Télécharger le tableau des destinations