Publié le 19 février 2020 Mis à jour le 21 février 2020
le 7 février 2020

Signature d’un accord de mobilité entre l’Université Lumière Lyon 2 et l’université de Khon Kaen (Thaïlande) : Memorandum of understanding and student exchange agreement

Le Vendredi 7 Février 2020, l’IUT Lumière Lyon 2 a accueilli le Dr. Charnchai Pantongviriyakul, M.D., Président de l’Université Thaïlandaise de Khon Kaen et son équipe pour la signature d’un accord de mobilité entre les 2 universités : Memorandum of understanding and student exchange agreement (MoU). Cet accord vient renforcer la collaboration existante entre l’IUT Lumière Lyon 2 et Khon Kaen University dans le cadre du projet SUNSpACe.

La présence des Dr. Pensri Jaroenwanit, directrice de la faculté Business Administration and Accountancy , Dr. Darunee  Jothityangkoon, directrice de la faculté d’Agriculture, Dr. Nongram Mueanrit, directrice de la faculté Applied Science and Engineering et du Pr. Acharawan Topark-Ngarm, Vice-Présidente des relations internationales, a permis d’avoir des échanges très riches et d’envisager différentes pistes de collaboration avec le Vice-Président des relations internationales de notre université, le Pr. Jim Walker, le Directeur de l’IUT Lumière, le Pr. Yacine Ouzrout et la directrice du Pôle RTI, le Dr. Aicha Sekhari et toute l’équipe de l’IUT Lumière.

Des possibilités de collaborations dans de nombreux domaines disciplinaires : la logistique, l’ingénierie des TICE, le marketing, la finance, la comptabilité, le management, et bien d’autres encore. Des étudiants de licence, master et doctorat pourront bénéficier de cet accord ainsi que des enseignants et enseignants chercheurs.

Date(s)

le 7 février 2020