Publié le 19 février 2020 Mis à jour le 19 février 2020
CNR (la Compagnie Nationale du Rhône) est le 1er producteur français d’électricité d’origine 100 % renouvelable (eau, vent, soleil) et le concessionnaire à vocation multiple du Rhône de la frontière suisse à la Méditerranée : production d’hydroélectricité, développement du transport fluvial, agriculture durable et environnement pour un développement durable des  territoires.

Depuis plus de 10 ans, CNR construit un partenariat avec l’IUT Lumière Lyon 2 pour favoriser le développement de l’alternance. Tous les ans, CNR marque son engagement  en accompagnant des étudiants souhaitant obtenir un diplôme par la voie professionnelle et par la même occasion leur permettre d’acquérir une solide première expérience, facilitatrice
de leur intégration sur le marché du travail.

Ce long partenariat avec l’IUT contribue à fiabiliser la qualité du recrutement, du suivi et de la réussite au diplôme dont tous les acteurs (étudiant / tuteur / entreprise et école) retirent une grande fierté. A travers le versement de la taxe d’apprentissage, nous souhaitons réaffirmer la satisfaction de CNR pour la qualité de ce partenariat et des enseignements qui correspondent aux attentes métier de l’entreprise. Plus globalement, nous souhaitons renforcer, par ce financement, le développement de  l’alternance au sein de l’IUT Lumière, établissement reconnu dans ce mode d’apprentissage.