Mise à jour le 24 févr. 2020


Venir étudier à l’IUT Lumière Lyon 2

LYON, LA VILLE OÙ IL FAIT BON ÉTUDIER
Avec des établissements réputés internationalement s'appuyant sur des pôles de compétitivité forts, Lyon est une ville étudiante aux nombreux atouts. 

La création de l'Université de Lyon (PRES - Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) a doté la ville de Lyon du 2ème pôle scientifique français. Le PRES réunit 12 établissements supérieurs qui coordonnent leurs moyens en termes de formation et de recherche.

Chaque année, près de 15 000 étudiants étrangers décident de venir étudier à Lyon. 700 partenariats d'échanges ont été mis en place avec des universités étrangères. Lyon est forte de cette attractivité qui lui permet de rayonner à l’international et de créer des liens étroits avec les étudiants étrangers.

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire au réseau étudiants ONLY LYON "International Students", entièrement dédié aux étudiants internationaux !

Comment venir étudier à l'IUT Lumière Lyon 2

L’inscription se fait par le biais de Campus France, toutes les infos sont sur le site avec le type de formations, les procédures d’inscription et des informations pratiques.

A noter que les étudiants doivent s’inscrire en 1ère année et ne peuvent pas demander leur intégration directement en 2ème année. La 2ème année s’effectuant en apprentissage, les étudiants doivent avoir validé une 1ère année dans l’enseignement supérieur en France et avoir un niveau de langue suffisant pour être opérationnel dans le milieu de l’entreprise.

 

Programme ERASMUS

Depuis 2006, le Pôle RTI (Pôle Recherche Transfert et Innovation de l’IUT Lumière Lyon 2, situé au Bâtiment 3) accueil des étudiants étrangers grâce au programme d’échange international Erasmus Mundus.

Le programme Erasmus Mundus encourage et soutient la mobilité des personnes et la coopération entre les établissements partenaires européens et non européens. L'objectif est de promouvoir l'Union Européenne comme espace d'excellence académique à l'échelle mondiale, de contribuer au développement durable de l'enseignement supérieur des pays tiers et d'offrir aux étudiants les meilleures perspectives de carrière.

Le Pôle RTI accueille par ailleurs des professeurs invités dans le cadre de travaux de recherche.