Mise à jour le 24 févr. 2020

A l’IUT Lumière, l’international est un domaine en plein développement et peut prendre différentes formes.

Les étudiants ont notamment la possibilité d’effectuer une mobilité, que ce soit à l’occasion d’un stage ou comme partie intégrante de leur programme de formation, comme avec le DUETI ou encore le Parcours international de la Licence professionnelle Logistique globale. Différents dispositifs d’accompagnement sont en place au sein de la Direction des relations internationales de l’Université Lumière Lyon 2, en particulier des aides financières.

Par ailleurs, le Pôle RTI développe également des projets à l’international, et travaille en lien direct avec plusieurs universités partenaires. L’IUT Lumière accueille dans ce cadre des chercheurs et doctorants étrangers.