Mise à jour le 24 mars 2021

Un accompagnement pour tous 


Ce que dit la loi de 2005 Art.L.114 du code de l’action sociale et des familles : « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

L'IUT Lumière Lyon 2 s’engage en faveur de l’accès à l’enseignement supérieur des publics en situation de handicap, tant pour les étudiants que pour le personnel ou les personnes extérieures. En tant que composante de l'Université Lyon 2, l'IUT Lumière adopte le même Schéma Directeur sur le Handicap.
Dans ce cadre, une Mission Handicap a été mise en place pour centraliser toutes vos demandes : aménagements d'études, d'examens, soutien pédagogique... Des interlocuteurs dédiés se mobilisent pour vous proposer un accompagnement personnalisé et adapté à votre profil.

 

Contacter la Mission Handicap :

Accueil ouvert du lundi au vendredi 8h30-12h30 et 13h30-17h (Le mardi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h)
Campus Porte des Alpes (Bron) - Maison de l’Etudiant (bât U) - bureau 112
5 avenue Pierre Mendès-France 69500 Bron (Accès : tramway T2 - arrêt Europe Université)
Téléphone : 04 78 77 31 05
Mail : mission.handicap@univ-lyon2.fr

 

Favoriser l'accessibilité 

 

Les 3 bâtiments de l'IUT Lumière sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : salles de cours, salles informatiques, hall technologique, laboratoire HSE, espace de restauration, bibliothèque, scolarité, toilettes....