La présence physique des étudiants résidant hors métropole n'est requise qu'à la rentrée pour finaliser leur inscription administrative.
Les dates pour effectuer votre inscription à l'IUT seront diffusées dès que possible.
S'inscrire en 1ère année de BUT à l'IUT Lumière
Seules les personnes ayant répondu « oui sans vœu en attente » peuvent s’inscrire. Les liens vers la page d’inscription se trouvent dans le message donné dans Parcoursup concernant l’inscription administrative.
L’ouverture de la plateforme d’inscription se fera début juillet 2023 (date précise à venir) : cliquez ici
- 1. S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
-
Le montant annuel de la CVEC est fixé à 92 €.
Vous devez fournir l'attestation d'acquittement de la CVEC pour pouvoir vous inscrire à l'Université.
Pour avoir plus d'informations sur la CVEC, connaitre les conditions d'exonération et effectuer les démarches, cliquez ici.
Attention, les étudiants inscrits au titre de la formation continue ne sont pas concernés par cette contribution. - 2. S'inscrire sur le site internet de l'Université
-
Vous devez consulter au mois de juillet le site de l'Université.
Si vous redoublez votre 1ère année, mettez-vous en contact avec le service scolarité (iutscolarite@univ-lyon2.fr), qui réalisera votre autorisation d’inscription, puis procédez à votre réinscription en ligne sur le site de l’Université (vous aurez besoin de votre numéro étudiant).
Si vous êtes étudiant dans une autre Université, vous devez faire une demande de transfert de dossier auprès de votre Université actuelle.
Suivez les instructions reçues lors de votre inscription en ligne pour le téléversement des pièces justificatives demandées. Votre dossier sera intégralement traité à distance par l'équipe du centre d'inscriptions. Pièces justificatives demandées à minima :
- numéro CVEC,
- pièce d’identité,
- relevé de note du BAC,
- photo d’identité pour les nouveaux étudiants à Lyon 2,
- notification de bourse si besoin.
Si vous rencontrez des problèmes pour effectuer votre inscription (notamment des problèmes d'identifiants), merci de vous adresser au service de la scolarité de l'IUT (04 78 77 24 50 ou 04 78 77 43 55 / iutscolarite@univ-lyon2.fr).
Votre inscription en ligne doit être réalisée au plus tard le 19 juillet 12h (si proposition acceptée jusqu'au 10/07 inclus), et au plus tard le 25 août 12h (si proposition acceptée entre le 11/07 et le 20/08 inclus).
Les étudiants de l'IUT ne sont pas concernés par la période d'intégration de l'Université.
Date de rentrée : 1er septembre 2023 (date à confirmer)
S'inscrire en 2ème ou 3ème année de BUT à l'IUT Lumière
- Avec un contrat
-
Les étapes de l’inscription sont les suivantes (les étudiants en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par l’étape 1)
- 1. S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
-
Le montant annuel de la CVEC est fixé à 92€.
Vous devez fournir l'attestation d'acquittement de la CVEC pour pouvoir vous inscrire à l'Université.
Pour avoir plus d'informations sur la CVEC, connaitre les conditions d'exonération et effectuer les démarches, cliquez ici.
Attention, les étudiants inscrits au titre de la formation continue ou en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par cette contribution. - 2. Inscription administrative sur le site internet de l’université
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Un mail explicatif vous sera transmis afin que vous puissiez faire votre inscription administrative en ligne, à compter du 13 juillet.
Vous devez avoir l’attestation d’acquittement de la CVEC (sur laquelle figure un numéro) pour vous inscrire.
- Sans contrat
-
Vous êtes actuellement en recherche d’une alternance. Pour le moment vous n’avez rien à faire concernant votre inscription administrative puisque tel que précisé dans le règlement de scolarité, seuls les étudiants en contrat d’alternance peuvent s’inscrire à l’IUT Lumière. Quand vous aurez trouvé un contrat validé par le partenariat entreprise, mettez-vous rapidement en contact avec le service de la scolarité qui vous indiquera en détail la procédure à suivre.
S'inscrire en Licence professionnelle à l'IUT Lumière
- Avec contrat
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L'inscription administrative des étudiants en licence professionnelle se déroule à la rentrée universitaire (les étudiants en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par l’étape 1)
- 1. S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
-
Le montant annuel de la CVEC est fixé à 92€.
Vous devez fournir l'attestation d'acquittement de la CVEC pour pouvoir vous inscrire à l'Université.
Pour avoir plus d'informations sur la CVEC, connaitre les conditions d'exonération et effectuer les démarches, cliquez ici.
Attention, les étudiants inscrits au titre de la formation continue ou en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par cette contribution. - 2. Inscription administrative sur le site internet de l’université pendant les heures de cours
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Un créneau sera noté à l’emploi du temps pour que vous fassiez votre inscription administrative en salle informatique, accompagné par un membre du service scolarité. Vous devez avoir l’attestation d’acquittement de la CVEC (sur laquelle figure un numéro dont vous aurez besoin pour vous inscrire).
- 3. Liste des pièces justificatives
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A fournir le jour de la rentrée pour tous, quel que soit le type de contrat :
- Original et photocopie de l’attestation de réussite/relevé de notes de votre Bac+2
- Photocopie de la carte d’identité
- Sans contrat
-
Vous êtes actuellement en recherche d’une alternance. Pour le moment vous n’avez rien à faire concernant votre inscription administrative puisque tel que précisé dans le règlement de scolarité, seuls les étudiants en contrat d’alternance peuvent s’inscrire à l’IUT Lumière. Quand vous aurez trouvé un contrat validé par le partenariat entreprise, mettez-vous rapidement en contact avec le service de la scolarité qui vous indiquera en détail la procédure à suivre.
Licence professionnelle GOMFIR : 18 septembre 2023
Licence professionnelle Logistique Globale : 15 septembre 2023
S'inscrire en Master
- Avec contrat
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L'inscription administrative des étudiants en licence professionnelle se déroule à la rentrée universitaire (les étudiants en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par l’étape 1)
- 1. S'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)
-
Le montant annuel de la CVEC est fixé à 92€.
Vous devez fournir l'attestation d'acquittement de la CVEC pour pouvoir vous inscrire à l'Université.
Pour avoir plus d'informations sur la CVEC, connaitre les conditions d'exonération et effectuer les démarches, cliquez ici.
Attention, les étudiants inscrits au titre de la formation continue ou en contrat de professionnalisation ne sont pas concernés par cette contribution. - 2. Inscription administrative sur le site internet de l’université pendant les heures de cours
-
Un créneau sera noté à l’emploi du temps pour que vous fassiez votre inscription administrative en salle informatique, accompagné par un membre du service scolarité. Vous devez avoir l’attestation d’acquittement de la CVEC (sur laquelle figure un numéro dont vous aurez besoin pour vous inscrire).
- 3. Liste des pièces justificatives
-
A fournir le jour de la rentrée pour tous, quel que soit le type de contrat :
- Original et photocopie de l’attestation de réussite/relevé de notes de votre Bac+2
- Photocopie de la carte d’identité
- Sans contrat
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Vous êtes actuellement en recherche d’une alternance. Pour le moment vous n’avez rien à faire concernant votre inscription administrative puisque tel que précisé dans le règlement de scolarité, seuls les étudiants en contrat d’alternance peuvent s’inscrire à l’IUT Lumière. Quand vous aurez trouvé un contrat validé par le partenariat entreprise, mettez-vous rapidement en contact avec le service de la scolarité qui vous indiquera en détail la procédure à suivre.