Publié le 17 novembre 2020 Mis à jour le 26 janvier 2024

L'IUT Lumière a mis en place un parcours du Candidat pour en savoir plus sur l’IUT Lumière et ses formations.  De la phase de Sensibilisation à l'Expérimentation, nous vous proposons de découvrir pas à pas l'univers d'un étudiant de l'IUT Lyon 2 et son quotidien pour vous orienter dans l'enseignement supérieur en toute sérénité !

SENSIBILISATION

Plusieurs actions de communication dans les lycées et CIO (Centre d'Information et d'Orientation) sont effectués durant la période de novembre à mars. Il s'agit d'une première sensibilisation auprès des lycéens pour leur faire découvrir le panel de formations proposés par l'IUT.

DÉCOUVERTE

Soirée de l'Orientation qui a eu lieu le 14 décembre 2023 de 18h à 19h30 - A DISTANCE - Via ZOOM,
Cette soirée permet de découvrir l'offre de formation de l'IUT Lumière ainsi qu'un temps de questions/réponses avec les équipes pédagogiques et étudiants

ÉCHANGES

Lors de chaque évènement vous pourrez assister aux conférences sur l'IUT, échanger avec les équipes pédagogiques et les étudiants, et consulter des documents utiles à votre orientation.

- SALON DE L'ÉTUDIANT
Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 janvier 2024 de 9h à 17h.
À Eurexpo - Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu

- SALON SUP'ALTERNANCE STUDYRAMA
Samedi 10 février 2024 de 10h à 17h.
Stand Université Lyon 2

À La Sucrière, 49-50 Quai Rambaud, 69002  lyon

- SALON APPRENTISSAGE ET ALTERNANCE - L'ETUDIANT
Vendredi 8 mars : 13h-17h   I   Samedi 9 mars 2024 : 9h30-17h

Stand : Choisir l'Alternance à l'Université
Cité Internationale, 50 Quai Charles de Gaulle, 69463 LYON

EXPÉRIMENTATION

Lors de ces évènements, vous pourrez assister à des présentation de l'IUT et de son offre de formation, échanger avec les enseignants et les étudiants, visiter nos locaux et consulter tous les documents utiles à votre orientation.

JOURNÉES PORTES OUVERTES 2024 :
- Samedi 20 janvier 2024 de 9h à 13h.
- Samedi 03 février 2024 de 9h à 13h.
- Samedi 10 février 2024 de 9h à 13h.

Accéder à la page de l'EVENEMENT ou accéder directement au FORMULAIRE D'INSCRIPTION

ATTENTION : le Campus Porte des Alpes est grand et l'orientation peut être difficile. Nous vous conseillons de télécharger le plan du Campus ci-dessous et de repérer les lieux avant l'évènement. Les locaux de l'IUT sont sur les abords du Campus, il n'est pas nécessaire d'entrer dans l'enceinte de l'Université. L'IUT est accessible du tramway, en suivant le trottoir qui remonte vers le centre de Bron.
Télécharger le plan d'accès à l'IUT
Télécharger le plan du campus Porte des Alpes

- JOURNÉES DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR 2024
Mercredi 24 et Jeudi 25 janvier 2024 de 13h à 17h au Bâtiment 3 de l'IUT Lumière.

Nicolas PICARD
Pôle communication et relations entreprises
iutpcre@univ-lyon2.fr

Si vous souhaitez être informé de l'organisation de ces événements par mail, merci de compléter le formulaire ci-dessous