Mise à jour le 12 juin 2020

Retour d'expérience

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 12 juin 2020

Je recherchais avant tout des études professionnalisantes et courtes, pour avoir après mon DUT le choix de continuer mes études ou d’entrer dans la vie active. Mon choix s’est porté sur le DUT STID car je souhaitais une formation encadrante avec une dominance pour les mathématiques.

Cependant, au fil de mon DUT, j’ai appris à connaitre la partie informatique qui me plait finalement davantage. J’ai décidé de venir sur Bron car le DUT propose sa deuxième année en alternance. Cette solution me paraissait bien pour éviter la monotonie des cours et avoir une première expérience professionnelle.

Maintenant je trouve la solution en alternance encore plus importante car elle permet de découvrir un des métiers qu’un STID peut faire et surtout elle me permettra d’orienter mon choix pour mes années futures. Cela permet aussi de pouvoir argumenter et d’avoir un avantage face à un futur employeur. Si je pouvais donner des conseils aux potentiels étudiants ce serait de toujours rester motivé pour ce que vous voulez faire. Si les statistiques et/ou l’informatique vous intéressent, ce DUT peut être fait pour vous car après, vous aurez le choix du domaine d’activité de l’entreprise qui est vraiment très large.