Publié le 30 juin 2022 Mis à jour le 19 juillet 2024
Campus Porte des Alpes

Vous avez été admis à l'IUT Lumière Lyon 2 à la rentrée universitaire 2024-2025 en tant qu'étudiant de 1ere, 2eme, 3eme ou 4eme année ? Pour mieux préparer votre arrivée, voici quelques informations utiles concernant le programme de votre rentrée.

Selon votre niveau de formation, les dates de la rentrée varient :

1ere année BUT

La rentrée universitaire est prévue le mardi 3 septembre 2024 dans le Hall du Bâtiment 1. Votre présence est obligatoire.

Programme de la journée :

• 8h45-10h30 : Accueil général par la Directrice de l'IUT et présentation du stage de rentrée
  • 10h30-12h : Accueil en département de formation de chaque BUT par l'équipe pédagogique.
    Salles communiquées ultérieurement
  • 13h30-17h30 : Activités en département de formation de chaque BUT

Tous les ans, les étudiants de 1ère année participent à un stage de rentrée inter-BUT visant à favoriser l'intégration. Ce stage se déroulera durant une grande partie du mois de septembre. Durant cette période, vous serez réunis en petits groupes d'étudiants afin de réviser des enseignements communs à l’ensemble des BUT 1ère année (bureautique, orthographe, anglais) et également de commencer à aborder le PPP (Projet Professionnel et Personnel). Un atelier Fresque du Climat est également prévu pour sensibiliser les étudiants aux enjeux climatiques.
Les emplois du temps du stage de rentrée seront affichés, par groupe, dans le Hall du Bâtiment 1.

Un jeu d'entreprise est également organisé du 16 au 20 septembre sous forme de demi-journées de travail.

Les cours ont habituellement lieu du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

En raison de travaux sur les voiries, l'Avenue de l'Europe est fermée à la circulation. Le stationnement est possible uniquement sur les parkings P4 et P6 et le parking de l'hippodrome de Parilly. Il est formellement interdit de se garer sur le parking situé 160 boulevard de l’université à Bron.

2eme année BUT

La date de la rentrée universitaire de l'ensemble des BUT 2 est prévue le 11 septembre 2024.
Nous invitons chaque étudiant à se référer aux informations données par son département d'études.

3eme année BUT

Retrouvez ci-dessous les dates de la rentrée par département de formation :
- GEA : 9 septembre 2024
- HSE : 23 septembre 2024
- MLT : 16 septembre 2024
- QLIO : 16 septembre 2024
- SD : 23 septembre 2024

Licence Professionnelle

La rentrée des étudiants en Licence professionnelle se fera par promotion :
- Licence pro. Logistique Globale : 16 septembre 2024
- Licence pro. GOMFIR : 16 septembre 2024

Master

La date de rentrée pour le Master 1 ENERGIE est programmée le 23 septembre 2024.
La rentrée des étudiants en Master 2 ENERGIE se fera le 16 septembre 2024.

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes