Mise à jour le 01 déc. 2021

Nos diplômés nous ont laissé leur avis

Les anciens étudiants de l'IUT Lumière ont la possibilité, via la plateforme certifiée Custplace, de nous laisser leur avis quant à leur expérience à l'IUT. Pour le DUT HSE, qui est devenu le BUT HSE à la rentrée 2021, plusieurs anciens étudiants ont partagé avec nous leur ressenti sur leur cursus.

Vincent M, diplômé du DUT HSE promotion 2018

« L'IUT Lumière Lyon 2 m'a permis de développer des compétences et savoirs essentiels dans le monde professionnel et dans le domaine QHSE. Les deux points forts du DUT selon moi sont l'alternance et les formations en partenariat avec le SDMIS. Ces deux axes permettent de développer notre professionnalisme. »

Laureen, diplômée du DUT HSE promotion 2015

« Une très bonne école qui forme ses étudiants via une formule basée sur l'alternance, expérience professionnelle valorisante en sortie d'études. Contenu des enseignements très complet. »

Alicia, diplômée du DUT HSE promotion 2015

« La formation HSE de l’IUT apporte une base solide de connaissances. L’alternance est une réelle opportunité pour la suite. Elle permet de gagner en expérience professionnelle et de créer petit à petit son propre réseau. »

Juliette, diplômée du DUT HSE promotion 2013

« Il est important de définir son projet personnel et professionnel et l'encadrement du département HSE de Lyon apporte une vraie aide pour y arriver."

Kérian, diplômée du DUT HSE promotion 2007

« La formation HSE de l’IUT est une formation dense et complète, alliant des modules scientifiques, transversaux et professionnels encadrés par des intervenants issus du monde professionnel. Elle permet de se faire une idée claire du domaine HSE. »