Mise à jour le 01 déc. 2021

Nos diplômés nous ont laissé leur avis

Les anciens étudiants de l'IUT Lumière ont la possibilité, via la plateforme certifiée Custplace, de nous laisser leur avis quant à leur expérience à l'IUT. Pour le DUT QLIO, qui est devenu le BUT QLIO à la rentrée 2021, plusieurs anciens étudiants ont partagé avec nous leur ressenti sur leur cursus.

Laura, diplômée du DUT QLIO promotion 2020

« Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences en logistique et qualité, au niveau de management de la qualité, du Lean management et l’ordonnancement. Les différents modules et TP permettent une application et une meilleure compréhension. Le stage et l’alternance permettent d’allier la théorie à la pratique grâce aux missions en entreprise. On applique ce que l’on voit en cours mais on peut également se servir de nos expériences durant les TP. »

Ambre, diplômée du DUT QLIO promotion 2020

« L’aspect « double compétence » avec l’alliance de la Logistique et de la Qualité m’a convaincue. C’est un plus pour la vie professionnelle. Cette formation est extrêmement riche et complète. Elle permet de se construire professionnellement et personnellement. L’équipe enseignante est disponible et nous accompagne. Un réel atout pour la construction de notre projet et notre insertion dans la vie professionnelle."

Laty, diplômée du DUT QLIO promotion 2019 et de la LP CPSI promotion 2020

« Diplômée du DUT QLIO et de la licence pro. CPSI, je ne peux que recommander l'IUT Lumière pour vos études supérieures en alternance. L'équipe pédagogique ainsi que le contenu de la formation sont des atouts ainsi que la volonté de former les professionnels de demain."

Gaëtan, diplômé du DUT QLIO promotion 2019 et la LP CPGR promotion 2020

« Mes 3 meilleures années, malgré un semestre en confinement. Clin d'œil particulier au département QLIO où vous pouvez postuler les yeux fermés. Des locaux récents, une halle technologique à disposition pour mettre en application les différents cours dispensés grâce à des TP formateurs. Une équipe pédagogique remarquable et à l'écoute de ses étudiants. »

Lou, diplômée du DUT QLIO promotion 2020

« Très bonne école avec de grandes ressources et outils à disposition des étudiants. »