Mise à jour le 25 mai 2020
Depuis sa fondation en 1992, l’IUT Lumière de l’Université Lyon 2 a formé en alternance plus de 6400 étudiants sous statut salarié.

Seul IUT de France à dispenser l’ensemble de ses formations (DUT et Licences professionnelles) exclusivement en alternance, l’IUT Lumière a déjà plus de 2600 entreprises partenaires, de toutes tailles et de tous secteurs d’activités.

En donnant la priorité à l’alternance, l’IUT Lumière s’est fixé comme objectif de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants au niveau III (DUT) et au niveau II (Licence professionnelles), en recrutant et en formant autrement un public au profil varié.

Formez vos salariés

L'IUT offre la possibilité aux salariés et demandeurs d'emploi d'améliorer leurs compétences ou de se réorienter professionnellement par le biais de la Formation Continue et de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Plus d'informations sur la page dédiée à la Formation Continue et la VAE.