Mise à jour le 01 juil. 2020

Publié le 12 juin 2020 Mis à jour le 1 juillet 2020

Fanny Lecompte a effectué son DUT GLT au sein de l’IUT Lumière de 2013 à 2015. Elle effectue son stage de première année en tant qu’agent d’exploitation service barge dans l’entreprise Greenmodal Transport basée à Marseille : « Cette première expérience m’a très vite confortée dans mon choix de travailler dans les métiers du transport de conteneurs. »

C’est pourquoi en deuxième année de son DUT, Fanny effectue son alternance, au sein du groupe CEMEX, sur un poste de dispatcher.

Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le groupe HOYER en qualité d’agent d’exploitation. En 2017, l’entreprise Naviland la recrute toujours comme agent d’exploitation mais son champ d’action couvre dorénavant toute la métropole : « Le transport de conteneur multimodal est une passion. Avoir pu intégrer une entreprise du secteur et ainsi faire ce qu’il me plaît est un véritable aboutissement professionnel. »

Son message aux étudiants :
« Essayez d’intégrer un domaine qui vous plait ; Les métiers du transport et de la logistique sont très variés, en trouver un qui vous intéresse réellement vous permettra de vous épanouir pleinement.
Les Tables Rondes, organisées dès la première année avec d’anciens étudiants devenus des professionnels aguerris, peut vous permettre d’ores et déjà de trouver votre futur métier. »