Publié le 13 janvier 2023 Mis à jour le 25 février 2023
le 25 février 2023

Malheureusement, les conditions pour vous accueillir sur notre campus ne sont pas remplies. Nous ne pouvons pas vous ouvrir nos portes en présentiel ce samedi 25 février. Cependant, le format de l'évènement bascule en distanciel. Ainsi, l'IUT Lumière vous accueillera virtuellement le samedi 25 février de 9h à 12h afin de vous faire découvrir ses formations et de vous permettre d'échanger avec les étudiants et équipes pédagogiques.

Construit exclusivement sur la base de l'alternance, L’IUT Lumière Lyon 2 propose une offre de formation multidisciplinaire avec 5 BUT (formations post-bac), 2 licences professionnelles (accessibles à Bac +2) et 1 Master (accessibles à Bac +3).

Lycéens, étudiants, parents, vous avez des questions sur l'une de nos 8 formations professionnalisantes ? Vous souhaitez être accompagné dans votre orientation ou votre poursuite d'études ?
Venez rencontrer l'équipe pédagogique le samedi 25 février, de 9h à 12h, en distanciel.

Cette journée Portes Ouvertes ne concerne que les formations proposées par l’IUT
et non celles de l’université.
Vous retrouverez notre offre de formation sur notre site internet.

PROGRAMME DES CONFÉRENCES DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES

La journée portes ouvertes se déroulera sur Zoom : Assister à la JPO sur ZOOM

Visualiser le programme de la Journée Portes Ouvertes

Présentation générale de l’IUT Lumière par la direction de l'IUT : présentation de l'IUT, de l'offre de formation, du fonctionnement de l'alternance, ...
Horaires des présentations générales : 9h00 - 10h00 - 11h00
Assister à la présentation générale de l'IUT sur ZOOM

Échanges avec les enseignants et les étudiants des départements de formation.
En continue, de 9h00 à 12h00.
Débuter les échanges avec les enseignants et étudiants sur ZOOM

Présentations des départements GEA et HSE par les équipes pédagogiques :
Horaires des présentations départements : 9h30 - 10h30
Assister à la présentation des départements GEA et HSE sur ZOOM

Si vous n'avez pas pu assister à notre Journée Portes Ouvertes, nos présentations sont en accès libre ci-dessous :
>> Visionnez la présentation de l'IUT et de ses formations

QUELQUES BONNES RAISONS DE VENIR À LA JOURNÉE PORTES OUVERTES :

• Se renseigner sur les 8 formations de Bac+3 à Bac+5 en alternance
  • Rencontrer les équipes pédagogiques
  • Échanger avec les étudiants actuels sur leur expérience à l'IUT
  • Mieux connaître les modalités d'accès et de candidature

QUE FAIRE POUR PARTICIPER À LA JOURNÉE PORTES OUVERTES ?

Si vous souhaitez assister à notre journée portes ouvertes, il vous suffit de vous connecter à nos salles Zoom. Aucune inscription est nécessaire !

Nous vous attendons nombreux !

Pôle Communication et relations entrepises :