Publié le 13 mars 2024 Mis à jour le 21 mars 2024

Vous êtes à la recherche d'une poursuite d'études après un Bac +1 ou un Bac +2 ? Vous souhaitez vous réorienter après avoir validé une ou plusieurs années dans l'enseignement supérieur (IUT, CPGE, BTS, Université, ...) ? Vous avez la possibilité de vous réorienter en intégrant directement la 2e ou 3e année de BUT à partir de la rentrée universitaire 2024.

Vous souhaitez postuler dans l'un des 5 BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) de l'IUT Lumière ?
Selon les places disponibles, certaines formations proposent des passerelles pour des candidatures directement en 2e ou  3e année de BUT !
Les admissions via une Passerelle permettent aux titulaires d'un Bac+1, Bac+2 ou Bac+3 d’accéder directement en 2e ou 3e année de BUT (selon votre profil et vos expériences professionnelles).

ATTENTION !

Les candidatures pour s'inscrire directement en 2e ou 3e année de BUT sont ouvertes du 14 février au 17 mars.

Retrouvez le détail de la procédure pour Candidater en 2e ou 3e année de BUT.

CALENDRIER DE RECRUTEMENT :

L'admission se fait après étude des dossiers de candidature.

Publication des résultats d'admissibilité :
12 avril
Les étudiants doivent signer un contrat d'alternance pour valider leur admission en 2e ou 3e année de BUT.
Les candidats admissibles seront accompagnés par les services partenariats de l'IUT pour rechercher une entreprise d'accueil pour l'alternance.
Publication des résultats d'admission : 12 juillet

Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif Passerelle en 2e ou 3e année du BUT à l'IUT Lumière Lyon 2 ?
Complétez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quel BUT visez vous à l'IUT Lyon 2 ?

Avez-vous de l'expérience professionnelle ?

saisir le code présent dans l'image