Mise à jour le 27 oct. 2020

Les IUT Ain Rhône Loire

Logo IUT ARL

L'IUT Lyon 1, l'IUT Lumière Lyon 2, l'IUT Lyon 3, l'IUT de Roanne et l'IUT de Saint-Etienne ont créé l'association des IUT ARL.
Les objectifs de cette association sont de :
  • Assurer la promotion, le développement et la cohérence des IUT de l'Académie de Lyon par toute action permettant un plus grand rayonnement des IUT et du réseau qu'ils constituent.
  • Optimiser des actions d'information sur et pour les IUT.
  • Améliorer leur promotion régionale, nationale et internationale.
  • Développer des liens avec le tissu économique et politique de la région.
  • Mettre en place une structure de concertation en vue de porter et diffuser le message de l'association des 5 IUT, représentants de la filière universitaire technologique, auprès des acteurs du paysage de l'enseignement supérieur.
  • Mener une démarche qualité commune.
  • Veiller à la cohérence des formations dispensées dans ces IUT, proposer les orientations générales (cohérence, cohésion, complémentarité, synergie, financement) en formation initiale, en formation continue et formation tout au long de la vie, pour les opérations de recherche et de transfert de technologie et pour les relations internationales.
  • Définir d'éventuelles modalités de coopération ainsi que les procédures administratives et financières de leur mise en œuvre.
  • Proposer un partenariat structuré aux divers interlocuteurs institutionnels, rectorat, collectivités territoriales, organisations professionnelles, réseau des universités, réseau national des IUT.

Présentation des IUT ARL

IUT Lyon 1   IUT lyon 2 IUT lyon 3 IUT Roanne IUT saint etienne