Dans le cadre de la SAé intitulée « Assurer l’encadrement optimal d’une équipe », les étudiants du BUT GEA3 GEMA ont eu l’opportunité d’accueillir quatre femmes managers occupant des postes à responsabilité.
Une SAé sur le thème du "Management au féminin" : retour sur une matinée riche en enseignements
Dans le cadre de la SAé intitulée « Assurer l’encadrement optimal d’une équipe », les étudiants du BUT GEA3 GEMA ont eu l’opportunité d’accueillir quatre femmes managers occupant des postes à responsabilité. Cette rencontre, placée sous le thème du « Management au féminin », visait à explorer les spécificités du management à travers le prisme du genre.
Un objectif au cœur des réflexions managériales
La matinée avait pour but principal de comprendre en quoi les parcours, les philosophies de management et les approches en gestion d’équipe de ces femmes pouvaient éclairer une question centrale : le management est-il genré ?
Des échanges riches et des conclusions inspirantes
Les présentations et les discussions interactives avec les étudiants ont permis de dégager trois grandes tendances :
|
Ces réflexions ont été portées par les riches témoignages de Mme Florence Charle (Responsable Service Communication, EDF), Mme Julie Gougne (DRH, Nuward), Mme Carole Lingua-Lenne (Responsable service Comptabilité, Achat Fournisseurs, Fiscalité, Immobilisations, EDF) et Mme Isabelle Mathé (ex-Chef de pôle Facility Management Technique, EDF).
Cette conférence a offert aux étudiants une perspective unique sur les enjeux managériaux, tout en déconstruisant les stéréotypes liés au genre. Une matinée marquante pour développer leur compréhension du leadership et des relations humaines au sein des organisations.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Porte des Alpes